Moche et un peu méchante, c’est comme ça, que je me sens depuis quelques mois. Eh bah si . Pourtant, je me sens bien dans ma tête et tout et tout, mais alors mon corps ne veut rien entendre. Ca fait plusieurs mois, que je fais de la rétention d’eau, mais pas la petite rétention, vous savez où on a un peu le doigt gonflé. Non, j’ai la rétention, genre le truc sévère ! Genre, j’ai 7 kg d’eau en trop !!! Alors déjà en temps normal, quand on prend du poids, ça se voit, mais quand c’est à cause de l’eau, bah c’est pire, parce que t’es bouffi. Mais genre, vraiment bouffi. Je me sens littéralement bouffer, par un méchant pack d’eau. Et j’ai beau essayer d’en sortir, rien n’y fait.

Ne croyez pas que c’est si simple, d’éliminer l’eau. Après mes grossesses (oui, parce que je suis sujette à la rétention d’eau) tout le monde me disait, « mais t’inquiètes, c’est de l’eau ça partira vite ! » tsss, j’ai encore envie de les déglinguer celles-là…J’ai même passé des examens, parce que le médecin pensait à un problème de thyroïde. Mais moi, j’ai toujours plein de symptômes, et je n’ai jamais rien. C’est bien, hein ? Bah non, c’est chiant. D’abord, parce qu’à force, personne ne vous croit et qu’on vous prend pour le malade imaginaire et ensuite bah parce qu’il n’y rien pour vous traiter, parce que « soit disant » vous n’avez rien. Mais moi, je sens bien quand même que dans mon corps, y a quelque chose qui ne va pas et que ça fait mal !? Ou alors, c’est que je suis folle…Mais si je l’étais, est-ce que je me poserai la question !? Vous voyez tant de questions sans réponses…

Dans mon malheur, pour une fois, j’ai de la chance. Ca se voit. Bah, oui, quand vous prenez pas loin de 10 kg, comme ça ni vu ni connu, ça se remarque hein…Et puis alors je vous dis pas la gueule de mes cuisses ! Han la la la la…Pfff ouaip, c’est ce que je me dis à chaque fois que je me vois. Et vous savez le plus frustrant. C’est que j’ai beau faire du sport, manger super équilibré , bouger etc. Mon poids sur la balance ne bouge pas d’un gramme. Alors oui, je suis la première à dire que la balance, c’est de la foutaise. Mais bordel, j’ai besoin de voir une variation de poids vers le bas, pour me dire que ce cauchemar est terminé !! Vous comprenez ou bien ?! 

Autre truc chiant, c’est que je douille. Ouaip, ça fait super mal cette connerie. Dès que je bouge en fait. Et là, avec la chaleur qui commence à arriver, yalaaaaaa…J’ai juste envie de pleurer. Tout mon corps est sous pression et ça fait horriblement mal et en plus, c’est pas très très joli. Bref, vous avez compris, la rétention d’eau, c’est nul. Avec tout ça, comment voulez-vous que je me trouve jolie ? Parce que le comble, c’est que je ne rentre dans plus rien, que se soit les bas ou les hauts. Et je ne vous cache pas, que j’en ai ras le bol, de boire sans arrêt des thés, des machins trucs bidules qui fonctionnent l’espace d’une journée…Bordel ! Dès fois, j’ai envie de prendre une aiguille et de me piquer de partout, genre ça va faire des geysers d’eau quoi ! Du coup, mon seul moyen de défense, c’est la méchanceté. Envers moi, of course (et un peu envers les autres aussi…Mais c’est bien normal, le reste du monde est pourrit. Ah, vous voyez ? Mécanisme d’auto-défense. Au temps pour moi…) 

Avec tout ça, je relativise quand même et je me dis, qu’en dessous de toute cette mer d’eau, bah y a un putain de corps de rêve, bah hey avec tout ce que je fais pour m’affiner et me muscler, y a intérêt à ce qu’il y soit quelque part…!

Du coup, après maintes et maintes recherches, du pourquoi du comment. Je me suis demandée, si je ne manquai pas de magnésium ou/et de potassium. Résultat depuis hier, j’ai commencé une cure. Alors je ne sais pas si c’est ça, mais ce matin « oh victoire » -100g sur la balance ( c’est bon, je sais, ça ne fait qu’un jour que j’ai commencé, merci de ne pas venir entacher ma joie) Si il me faut 6 mois pour perdre 100 g, youpiiii à Noël je serai à -200 g ! Et là, vous vous dites, ah ouais d’accord, la meuf elle est trop contente, elle écrit un article parce qu’elle a perdu 100 g ! Bah ouais, pourquoi pas vous ?! 

Étiquettes : , ,