Spéciale dédicace à Carole (une autre! ) disons « fana2beaute ». Là, pas d’autre choix, tu te reconnaîtras !!! Pour que tout le monde comprenne, c’est le dernier pseudo de Carole (une fidèle du blog, une amoureuse des articles capillaires) utilisé pour les commentaires des précédents articles, sachant que Nell and Jude porte dans son coeur 2 Carole ! Je note que ce prénom, est souvent lié à des personnes particulièrement attachantes…

Parlons peu, parlons bien ! Ca fait longtemps que je n’ai pas abordé la question « capillaire » . Et pourtant, tout comme toi, Carole, c’est l’un de mes sujets favoris ! 

Pourtant, depuis quelque temps, je me laisse aller. J’ai coupé mes cheveux en décembre (en passant du long au carré) à mon grand damne, un côté était plus long que l’autre…Mais qu’est-ce que j’en ai marre des pseudos-coiffeurs qui se prennent pour des coiffeurs ! Après faut que les coiffeurs arrêtent de dire que nous faisons n’importe quoi avec nos cheveux, que la coiffure est un métier. Certes, c’est un métier, mais malheureusement trop souvent mal maîtrisé. Alors je préfère économiser 50€, des larmes et de la colère !!

Jusqu’à…Hier, où j’ai emmené mes enfants se faire couper les cheveux, dans un nouveau salon qui vient d’ouvrir. Et ?! Oui, je suis une misérable, je me sers de mes enfants comme cobayes ( faut bien que ça serve un enfant, non ?) Oh miracle, les coupes nickel et mieux encore, la nana à l’air de vraiment savoir de quoi elle parle ! Et ça, j’adore…alors bien sûr, j’ai pris rendez-vous pour moi, demain. 

En ce qui concerne ma couleur, les photos ci-dessous, retracent ces derniers mois, de février en partant de la gauche à y a une semaine…Hum, la dernière se passant de commentaire, faites bien gaffe, ne tentez pas trop d’humour, j’ai une vraie mémoire d’éléph…hum… je n’ai pu trouver que des photos de snap, avec mon ancienne couleur.

On constate quand même qu’en 2 mois et demi, mes cheveux ont bien poussé. Plus de franges, plus de coupe et une couleur fade . Sur la troisième magnifique photo, où le gris m’avantage clairement, le snap a enjolivé la couleur qui est plus fade en réalité. Bref, le trio gagnant, pour que je me reprenne en main !!

TU NOUS SAOULES AVEC TON ADORATION POUR LA FRANGE ET TU L’AS FAIT REPOUSSER ?!?! WHY ? MAIS WHY ???

Quoi je vous saoule ?! Je kiffe, je kiffe, c’est tout…

Si j’ai laissé pousser, c’est parce que j’avais en tête une coupe, mais pour une fois, je n’ai pas été jusqu’au bout du délire. Parce que si non, je me connais, j’aurai attendu encore quelques mois, pour ne plus avoir de mèche, j’aurai eu la dite « coupe désirée »  en question et puis j’aurai fini par me refaire la frange. Donc plutôt que d’attendre plusieurs mois, en m’agaçant d’avoir cette mèche bâtarde. La frange à fait son grand retour, (photo à l’appui, parce que Nell & Jude, ne se moque pas de vous !! ) Mais attention, je n’ai pas pris la décision comme ça, en un claquement de doigts, non avant toute chose, j’ai demandé l’avis du public et je l’ai complètement truandé, puisque j’étais arrivée à une parfaite égalité, j’ai pris sur moi d’ajouter une personne dans ma tête, qui m’aurait assuré d’un vote positif (c’est vrai en plus, elle m’en a même parlé il y a 15 jours) 

Hélas, oui, c’est maintenant et seulement maintenant, que vous vous rendez compte, que je suis une grande malade. Tout ça pour ça. Tout ce tintouin, pour un truc que de toute façon je ferai. C’est pas comme si je prenais un gros risque ou quoi. Non, la frange, je connais, je sais comment ça me va, je sais que j’adore, y a peu de chance pour que je regrette. Alors c’est quoi le problème ? Genre, je remets ma vie en jeu à chaque fois, que je prends la décision de la refaire…! Bah, faut croire, que je suis juste une grande malade. Mais tant que j’en ai pas une totale conscience, je vais continuer à vous enquiquiner avec tout ça ! Mon adoration et mes tourmentes autour de la frange font parties de moi…

Vous voyez, comme tout de suite le regard est accentué !? Je me tue à vous le dire, la frange, c’est THE accessoire pour sublimer les yeux. C’est un gain de temps extraordinaire, autant pour le make-up que pour les cheveux ! A partir du moment, où la frange met naturellement en valeur les yeux, vous n’avez pas à vous maquiller autant que d’ordinaire (si c’était le cas) plus la peine de se faire les sourcils (que je ne fais pas, pour ma part) Et je ne le dirai jamais assez, mais quand on a une frange, on gagne du temps à ne coiffer que celle-ci, le reste de la chevelure peut partir en freestyle, no souçaï ! 

Alors ensuite, je suis passée à la coloration, j’étais partie sur un 6/43 de Wella, mais la nana n’avait pas la marque, du coup elle a trouvé dans une autre marque, mais au final, il manquait la pointe de rouge, de la couleur que je souhaitai. Elle m’a proposé la marque de coloration Lumini’sens, que je ne connaissais pas et nous avons trouvé que ce qui ressemblait le plus à ce que je voulais était un 7.46, soit un blond cuivré rouge. 

COLORATION LUMINI’SENS 7.46

J’ai mélangé mon tube de coloration à de l’oxydant 20 et j’ai laissé poser 35 min à peine. Et alors, croyez moi ou non (mais soyez honnête, vous n’avez aucune raison de ne pas me croire. Tout simplement, parce que je n’ai aucune raison de vous mentir hein), une fois lavés et séchés, mes cheveux étaient d’une douceur et d’une brillance, que je n’avais jamais eu avec aucune autre coloration avant. J’adore ! Alors autant, la vendeuse avait été particulièrement gentille et serviable, mais en plus elle connait ses produits et a été honnête à leur propos. Elle a clairement gagné une cliente, la choupinette toute belle !

Et comme ça fait du bien, de retrouver une apparence moins négligée et plus stylée.

La coloration dans les jours à venir va dégorger, en fonction de la teinte que vont prendre mes cheveux, je prendrai peut-être plus le soin à l’avenir, de la faire plus régulièrement, comme il faudrait le faire normalement, soit tous les 1 mois, 1 mois et demi et non tous les 3-4 mois comme moi ! En réalité, mes racines ne se voyant pas des masses avec ce type de couleur, je ne me prends pas la tête et en plus ça évite d’abîmer mes cheveux et surtout ça m’évite d’avoir à la faire…

Comme je vous le disais, demain, je me fais couper les cheveux, mais juste un peu plus court, histoire que le tout soit de la même longueur, de garder des pointes en bonne santé et parce que j’aime tout simplement les avoir plus courts ! 

Je vous ferai donc sûrement un édit, si cela en vaut la peine…Si non, vous verrez ça, un autre jour, un autre post.

Carole, j’espère que cet article aura pu satisfaire un peu ta curiosité. Maintenant, tu sais exactement où j’en suis et où je vais…! (je te fiches la trouille, si dès fois, je pense à redevenir blonde, mais blonde, presque platine !?)

Étiquettes : , , , , , , , ,